27/04/2012

“Ca me chatouille, ça me grattouille”...

Tel est le refrain lancinant que pourrait entonner intérieurement bon nombre de personnes touchées par la vague déferlante des allergies! Dans le cocktail explosif constitué par les graminées printaniers, la pollution tenace et les acariens indésirables se trouve probablement une partie des coupables allergènes face auxquels notre corps dresse sa triviale barrière de défenses! En plus d'éternuer...

14/04/2012

Bulle de pensée Psy: quand le masque tombe...


L'Express dans un de ces numéros de Juillet, rejoue un classique du genre avec son dossier sur: "Les psys: sauveurs ou imposteurs?". Délaissant le vieil os rogné maintes fois par les polémiques sur la Psychanalyse et son fondateur, l'Express s'attarde ici sur l'éventail des pratiques Psy auquel est soumis un public aujourd'hui de plus en plus en demande.

12/04/2012

Si Steve jobs avait été italien..

On ne résiste pas à la tentation  de vous poster cette fable imaginée par un blogueur napolitain au lendemain de la mort de Steve Jobs, fin 2011. Le trait est forcé... peut-être pas tant que cela au vu de ce qu'on lit, entend, voit... Cela surfe aussi sur un certain climat de désespérance et de crainte par rapport au futur, l'Italie étant bien proche de l’œil du cyclone. Inquiétude plutôt qu'indignation mais on rit  et au risque de se vautrer dans un cliché, on vous conseille aussi la lecture du discours de Steeve Jobs à Stanford il y a quelques années.

et en VO


11/04/2012

Est-ce que cela va se lever aujourd’hui ?

Question anodine … peut-être pas…car comme la définissait Le Corbusier (ou Montaigne, les avis divergent), Turin est  « la ville jouissant de la plus belle position naturelle au monde ». Certes Turin ce sont les places, les kilomètres d’arcades, les églises scintillantes mais avant tout un panorama extraordinaire. Imaginez une vue à plus de 180 degrés sur les Alpes depuis les hauteurs de la ville mais pas seulement : le plan de la ville étant très carré, on peut apercevoir au détour des rues du centre un sommet enneigé…Est-ce que ça va se lever aujourd’hui?

01/04/2012

Buongiorno !

Avec l'ère de l'immédiateté dans laquelle nous plonge le flux continu et foisonnant de l'information, n'est-ce pas finalement et paradoxalement la rumeur qui vient à triompher? Qu'en est-il de l'arbre à palabres, du café... bref, de tous ces lieux qui permettent à l'individu de se penser avec d'autres et qui interrogent inlassablement de près ou de loin notre manière de faire société ensemble? Cette ambition là nous dépasse... Alors pourquoi Rumeurs de l'Asphalte?