24/04/2013

Une navette parlementaire pour un vote historique


Après un passage à l'Assemblée puis au Sénat, le texte de loi était de retour hier à l'Assemblée.

La rumeur revient quelques semaines en arrière avec Léna 


Christiane Taubira, ministre de la Justice dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, porteur du projet de loi visant à légaliser le mariage des couples de personnes de même sexe, s’est exprimée à de nombreuses reprises dans l’hémicycle. Elle a notamment  prononcé deux discours, en ouverture de l’examen du projet de loi et en clôture, qui resteront vraisemblablement dans les mémoires, à l’instar de ceux prononcés en leur temps par Simone Veil (légalisation de l’interruption volontaire de grossesse - 1975) ou Robert Badinter (abolition de la peine de mort - 1981). 





Les projets de loi traitant de questions de société ont de tout temps été l’occasion de débats animés et passionnants. Au cours de ces premiers mois de l’année 2013, société civile, hommes et femmes politiques, ont défendu dans la rue et à l’assemblée, leur point de vue sur la question abordée par le projet de loi avec verve, conviction et passion. Le mariage pour tous et son corollaire ont été sur presque toutes les lèvres. Le 12 février dernier à l’Assemblée nationale, 329 voix se sont exprimées en faveur du projet de loi légalisant le mariage des couples de personnes de même sexe lors du vote solennel. Le projet de loi a donc été adopté. 

22/04/2013

Rainy Sunday , Dancing Queen, Singing in the Rain....


Que celle/ celui qui n'a jamais fait un pas de deux sur l'asphalte ou dans sa voiture lève la main ! 





et de fil en aiguille....



19/04/2013

15/04/2013

« Heureux d’être malheureux : le cas français ».

Si vous n'avez pas le temps de vous attarder sur cet article lié aux travaux de Claudia Senik sur l'économie du bonheur http://www.rue89.com/2013/04/03/malheur-francais-cest-quelque-chose-quon-emporte-soi, en voici quelques grandes lignes significatives: 


"La France était tout le temps en dessous des autres pays en termes de bien-être moyen.Les Français transforment systématiquement un niveau de vie donné en un niveau de bonheur moindre que les autres pays en moyenne. Et cet écart est assez stable depuis qu’on a des données (les années 70). Quand on est en France, toutes choses égales par ailleurs, on a 20% de chances en moins d’être heureux – en tout cas de se dire très heureux."


04/04/2013

Brigitte, des filles qui en ont!








































 Du 
talent, du charme, de la sensualité, elles en ont et ce de manière éclatante mais surtout quand Brigitte ose, personne ne bronche. Quand elle ose dire avec un sourire ravageur "Parfois Brigitte te casse la gueule" pour marquer son territoire avec son mec, le public sourit. Quand Brigitte ose parler de ses dessous sur lesquels le sang revient toujours alors qu'elle veut un enfant, le public frémit! Quand Brigitte fait sa prière, qu'elle implore Dieu de lui pardonner de "kiffer tes longs cheveux, ton corps nu mon Jésus Sex Symbol", le public se convertit! Oui, Brigitte est habitée par le feu intérieur du démon de la Musique et le transmet sous forme de caresse envoûtante à son public!  


 Brigitte est un duo composé de deux artistes aux attributs singuliers, Aurélie Saada, la blonde couronnée, et Sylvie Hoarau, la brunette à lunettes:  un détail par lequel s'illustre aussi ce Féminin pluriel qu'elles incarnent avec naturel et parfois décadence dans leurs clips. Leurs reprises de tubes planétaires ou plus confidentiels témoignent de leur éclectisme et surtout d'une signature à chaque fois originale. Brigitte, hier, s'étaient deux corps ajustés superbement dans leur robe à paillettes et une seule voix, une voix de velours, de ce velours râpé aux nuances fondues que l'on trouve sur les fauteuils vintage, indispensables aujourd'hui au courant de la modernité.